Stéphanie Dagron est Professeure associée à l’Institut de Santé Globale (ISG) à 50%. Elle est spécialisée dans les domaines du droit de la santé et droit international.

Stéphanie Dagron est Professeure de droit à l’Université de Genève où elle enseigne le droit international, européen et national de la santé et de la sécurité sociale. Elle est membre à la fois de la Faculté de droit (Professeure ordinaire depuis 2016) et de la Faculté de médecine (Professeure associée depuis 2019). Elle est en outre rattachée au Global Studies Institute et à l’Institut de Santé Globale. De 2013 à 2019, Stéphanie Dagron a été Professeure boursière du Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS) et a travaillé sur le projet de recherche intitulé « juridification of global health concerns: implications for health prevention, treatment and health systems ». La première partie de ce projet a été conduite à l’Université de Zurich où Stéphanie était Professeure et membre de la Faculté de droit de septembre 2013 à février 2016. Stéphanie Dagron a enseigné le droit public français et allemand, ainsi que le droit international et européen. Dernièrement, elle a mis l'accent sur l'enseignement dans les domaines du droit de la santé publique (droit international, européen et national) et de la sécurité sociale. Ses principaux intérêts de recherche portent sur les questions des droits de l'homme en lien avec la santé globale, l’accès aux médicaments, le droit international de la santé et de la sécurité sociale, le droit administratif comparé et de droit administratif global.

Plus récemment, Stéphanie Dagron a travaillé en tant qu’experte et consultante pour le Département Halte à la tuberculose de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) à Genève et pour le Bureau régional de l'OMS pour l'Europe. Après plusieurs missions dans les pays de l’Europe orientale et du Caucase, elle continue à travailler sur des questions en lien avec les politiques de lutte contre la tuberculose et les droits de l’homme.

Stéphanie Dagron est enfin membre du Comité d’éthique de la recherche de l’OMS depuis septembre 2019.