Date
A partir de:
À:
Lieu / Hôte

Campus Biotech

Fédération Mondiale des Associations de la Santé Publique
Inscription
S'inscrire

La Fédération Mondiale des Associations de la Santé Publique a lancé un appel à tous les gouvernements et professionnels de la santé, ainsi qu’à toutes les industries, ONGs et organisations de recherche publiques et privées pour qu’ils veillent à ce que la santé publique reste au centre de toutes les initiatives politiques et scientifiques pour contrer la menace de la résistance aux antimicrobiens (RAM). La Fédération propose la mise en place de l'efficacité des antibiotiques en tant que bien public mondial.

La RAM est l'une des principales priorités de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Les médicaments antimicrobiens ont joué un rôle clé dans la prévention ainsi que dans la guérison des infections. Cependant, la surutilisation et la mauvaise utilisation des antimicrobiens chez les humains, les animaux et l'agriculture, les lacunes dans la prévention et dans le contrôle des infections, le manque de médicaments de qualité et des investissements inadéquats dans le développement de nouveaux médicaments pourraient mettre en péril les percées dans le traitement des maladies infectieuses au cours des 50 dernières années.

Au cours de l'Assemblée Mondiale de la Santé de cette année, l'appel à l'action de la Fédération Mondiale des Associations de la Santé Publique, lors d'un atelier d'une journée, vise à orienter tous les acteurs vers une approche par l’ amont, comme indiqué dans la Charte Mondiale pour la Santé Publique.

Des services de santé efficaces sont essentiels pour faciliter la prévention, la protection et les stratégies de promotion de la santé afin d'atténuer les effets indésirables de la résistance aux antimicrobiens.

Le maintien d'une bonne gouvernance, l’utilisation d’informations précises, le renforcement des capacités et l’utilisation de campagnes de sensibilisation efficaces permettent aux systèmes de santé d’être résilients et sécurisés.

L'atelier facilitera un discours transparent sur les politiques et les activités de santé publique actuelles sur la résistance aux antimicrobiens dans un contexte mondial, en abordant la réalité des systèmes de soins de santé et des pratiques de santé publique.

i-news-events