Date
A partir de:
À:
Lieu / Hôte

Campus Biotech, Auditorium H8.01 

Inscription
S'inscrire

Chaque année, la morsure de serpents venimeux tue plus de 125 000 personnes, blesse gravement plus de 2,7 millions de personnes et laisse au moins 400 000 de ceux qui survivent avec une incapacité permanente. Pourtant, le monde en sait peu sur cette crise sanitaire mondiale généralisée, qui est en fait évitable et traitable.

Minutes to Die, le premier film documentaire sur cette question, emmène les téléspectateurs dans les foyers et les lits d'hôpitaux des victimes de morsures de serpents, dans les laboratoires où les scientifiques mettent au point des traitements nouveaux, améliorés et rentables, pour une réunion cruciale des responsables de la santé publique de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Dans le contexte de l'Assemblée mondiale de la santé de cette année (20-28 mai 2019), où est présentée la première roadmap mondiale dirigée par l'OMS pour minimiser l'énorme coût sanitaire et socio-économique de la morsure de serpent, cet événement ne pourrait être plus pertinent.

La projection de Minutes to Die sera suivie d'une table ronde avec les principaux acteurs de la lutte mondiale contre les morsures de serpents, ainsi que d'une réception informelle. Veuillez apporter une carte d'identité valide avec vous.

Le panel comprend des conférenciers de :
- Health Action International
- Médecins Sans Frontières
- Université de Genève
- Organisation Mondiale de la Santé
- TBA

____________________________________________

Programme

18h00 Inscription et apéritif de bienvenue
18h30 Accueil et début de séance
19h10 Table ronde et questions / réponses
19h40 Réseautage 
20h30 Fin de l’évènement

i-news-events