Date
A partir de:
À:
Lieu / Hôte

Campus Biotech

Inscription
S'inscrire

Nous sommes ravis de vous inviter au 2ème Symposium “Comprendre les maladies virales émergentes et leur impact sur la santé publique”, organisé par le Centre des maladies virales émergentes des Hôpitaux Universitaires de Genève et la Faculté de médecine. 

En peu de temps, la recherche sur les virus émergents est passée d’une petite niche plutôt exotique dans le domaine de la virologie à un sujet d’intérêt majeur pour la santé publique, suscitant également une attention considérable dans la communauté scientifique ainsi que dans l. Le Centre des maladies virales émergentes est dédié à servir à l’interface entre la recherche fondamentale, la virologie translationnelle, clinique et diagnostique, tout en maintenant un lien étroit avec la santé publique et mondiale. C’est aussi la mission que nous voulons refléter dans notre symposium : en 12 séances incluant un total de 30 conférenciers provenant de plus de 12 pays, nous visons à couvrir un tableau complet de ce sujet passionnant de l’émergence de virus, et les défis qui en découlent. Notre programme est enrichi de cas cliniques, de scénarios réels, de leçons du terrain, mais aussi de résultats de recherche fondamentale concernant les virus émergents de grand intérêt, le tout partagé par des experts internationaux de haut niveau.

Le symposium intéresse un large éventail de spécialistes de la santé travaillant dans le domaine des virus émergents, tels que des cliniciens, des chercheurs dans le domaine des sciences de la vie, des spécialistes de la santé publique, des doctorants biologie, des étudiants en médecine, ainsi que les décideurs politiques et les organisations internationales.

Nous nous réjouissons de vous accueillir à Genève pour profiter des premiers jours de printemps dans notre ville cosmopolite qui compte plus de 190 nationalités et plus de 35 organisations internationales, située au bord du magnifique Lac Léman, , et pour rencontrer des collègues, s’inspirer et stimuler les échanges et les collaborations autour de ce sujet passionnant.

Le symposium est ouvert au public. Les participants doivent s'inscrire sur notre site Internet : https://www.unige.ch/emerging-virus-symposium/registration/ 
Pour plus d'informations, veuillez visiter : https://www.unige.ch/emerging-virus-symposium/

i-news-events