Date
mar 14, 2019

Le Blue Brain Project est heureux d'annoncer qu'en mai 2019 il accueillera la deuxième conférence sur la neuromodulation des microcircuits neuronaux NM².

L'objectif global de cette deuxième conférence NM² est de fournir une vision homogène par laquelle un nombre toujours croissant de neuromodulateurs, y compris les monoamines et les peptides - les commutateurs maîtres - contrôlent les gènes, les protéines, les neurones et les glies, les dendrites, les synapses et les états émergents des microcircuits nerveux dans différentes régions du cerveau dans la santé et la maladie.

La construction d'une telle vision mécanique de la neuromodulation rencontre plusieurs défis fondamentaux, notamment :

Comment les signaux sensoriels, les états internes du cerveau et les calculs dans les microcircuits déclenchent-ils la libération de neuromodulateurs spécifiques ?

Comment les assemblages neuronaux et les circuits cérébraux plus importants réagissent-ils aux neuromodulateurs ?

Comment les neuromodulateurs façonnent-ils la plasticité synaptique et les états du cerveau?

À cette fin, la conférence NM² réunira différents chercheurs pour établir un pont entre diverses disciplines, en utilisant des techniques de pointe dans différentes régions du cerveau, dans le but commun de comprendre les mécanismes et les principes de la neuromodulation et de relever les défis ci-dessus.

Notre objectif fondamental est d'organiser une conférence dynamique qui mettra en évidence une vision actualisée de la neuromodulation des états du cerveau, établira les orientations futures et attirera de nouveaux talents pour faire avancer ce domaine important.

La conférence NM2 fournira également une plateforme unique permettant aux étudiants et aux jeunes chercheurs d'interagir avec les leaders du domaine pour participer collectivement à l'élaboration de l'orientation future de la recherche neuromodulatoire.

Srikanth Ramaswamy, hôte de la conférence et scientifique senior du Blue Brain Project, attend l'événement avec impatience : " Cette année, la conférence NM2 réunira un groupe de chercheurs de renommée internationale qui discuteront des mécanismes cellulaires, synaptiques et microcircuits par lesquels les neuromodulateurs régulent les états comportementaux comme l'attention, la récompense, la toxicomanie et l'anticipation. Nous attendons avec impatience d'accueillir tous les conférenciers et les participants à la conférence."

La Conférence se tiendra du 24 au 26 mai 2019 à Champéry, en Suisse.

L'inscription est maintenant ouverte - cliquez ici pour vous inscrire  : https://nm2.epfl.ch/registration/  (Les places peuvent être limitées, nous vous conseillons donc de vous inscrire tôt). Les étudiants et les postdoctorants qui assistent à l'événement sont invités à soumettre un résumé lors de l'inscription pour présenter un poster à la conférence.

#nm2conf

nm2.epfl.ch
 

i-news-events