Date
A partir de:
À:
Lieu / Hôte

Campus Biotech

Inscription
S'inscrire

Innover dans la recherche, un pléonasme ? La question se pose légitimement dans la mesure où le processus de la recherche se fonde sur le renouvellement d’approches et de méthodes pour aboutir à de nouvelles connaissances.

L’innovation dans la recherche soulève également la question du passage de la recherche fondamentale à l’application et questionne le métier de chercheur, qui repose de plus en plus sur des capacités entrepreneuriales qui lui permettent de découvrir, d’innover, de gérer des projets et des équipes.

Enfin, on peut soulever la question de la place de Genève, capitale de la gouvernance globale dans l’écosystème de la recherche et de l’innovation et de la manière dont ce cadre genevois bien particulier influence les enjeux en termes de recherche et d’innovation.

Dans ce contexte, cette table ronde mettra en avant le rôle de Genève dans la « Diplomatie de la Science », notamment dans le domaine de l’humanitaire, et évoquera aussi les nouvelles approches dans le domaine de la recherche et du transfert de connaissances et des besoins y relatifs.
  
Publics cibles : la communauté de chercheur-es de l’UNIGE et des autres Hautes Écoles suisses, les représentant-es des Organisations Internationales à Genève, les citoyennes et citoyens intéressés par la recherche, l’innovation et les droits humains.
 
L’évènement sera suivi par un apéritif de réseautage.

 

i-news-events