Date
A partir de:
À:
Lieu / Hôte

Campus Biotech

Le Global Studies Institute et la Plateforme Genevoise pour les Droits Humains, la Santé et les Substances Psychoactives
Téléchargements
Inscription
S'inscrire

L'UNIGE, en partenariat avec Le Global Studies Institute et la Plateforme Genevoise pour les Droits Humains, la Santé et les Substances Psychoactives, lance un nouveau MOOC sur les drogues, leur usage, les politiques publiques et la santé.

ÉVÉNEMENT PUBLIC LE 26 JUIN À 18H, AU CAMPUS BIOTECH

Pour marquer le début de ce MOOC, l'Institut de Santé Globale de la Faculté de Médecine convie le public à un débat public sur les drogues et la politique en matière de drogues, avec des intervenants de l'Université de Genève, de l'Institut Universitaire de Hautes Études Internationales et du Développement, de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), des services de police, ou encore du Réseau International des Personnes qui Utilisent des Drogues (INPUD). 

Entrée libre sur inscription préalable, suivi d'un cocktail.

A PROPOS DU MOOC

Ce cours unique en son genre aborde des questions cruciales liées aux drogues selon une approche multi-disciplinaire, fondée sur la santé et les droits humains. Les questions abordées seront notamment: que sont les drogues, pourquoi les gens en consomment et pourquoi et comment elles sont contrôlées ; les avantages et les méfaits des drogues pour les individus et la société dans le monde entier; comment les politiques de santé publique abordent la consommation de drogues; les conséquences négatives des politiques prohibitionnistes généralisées en matière de drogues; le cas particulier du manque d'accès aux opioïdes et autres médicaments contrôlés et enfin le cas de la réforme de la politique en matière de drogues. Les sujets seront présentés par plus de 40 intervenants issus de milieux scientifiques, universitaires et institutionnels, des porte-parole de la société civile ainsi que des personnes consommatrices de drogues qui présenteront leurs points de vue. Ce cours est disponible sur Coursera en anglais, avec sous-titres espagnol, russe et français.

 

i-news-events