Date
A partir de:
À:
Lieu / Hôte

Campus Biotech

Conférence Internationale sur la Métagénomique Clinique
Inscription
S'inscrire

La métagénomique, basée sur le séquençage de nouvelle génération (NGS), est disponible depuis une décennie et est maintenant largement utilisée à des fins de recherche. Dans le domaine des maladies infectieuses, la métagénomique a démontré son potentiel dans l'identification des agents pathogènes. Dans une perspective plus large, la métagénomique du microbiote intestinal a ouvert plusieurs opportunités dans divers domaines cliniques tels que l'obésité, l'autisme et le cancer.

Dans ce contexte, nous organisons la Troisième Conférence Internationale sur la Métagénomique Clinique (ICCMg) les 18 et 19 octobre 2018 à Genève.

La précédente édition a connu un succès remarquable avec plus de 170 participants provenant de plus de 20 pays différents, confirmant ainsi que ICCMg est un lieu incontournable pour discuter de la métagénomique clinique. Les principaux messages du troisième ICCMg ont récemment été publiés dans la revue Microbes and Infections.

Nous vous attendons les 18 et 19 octobre 2018 pour des sessions axées sur le microbiote et la médecine personnalisée, la contribution de la métagénomique clinique dans le contexte de l’épidémie et sur le potentiel de circulation de l’ADN libre dans le diagnostic de la bactériémie.

Venez rencontrer les experts de la métagénomique ! http://clinicalmetagenomics.org/

i-news-events