Date
juil 11, 2018

La manifestation s’est tenue dans le parc de la Perle du Lac à Genève et, grande première pour cette édition, au Campus Biotech. Pour l’occasion, en effet, le site voisin a ouvert exceptionnellement ses portes et ses laboratoires au grand public.

 

Des centaines de chercheuses et chercheurs invité-e-s par le Muséum d'histoire naturelle de la Ville de Genève, son site du Musée d'histoire des sciences et le Campus Biotech font partager leurs savoirs et passions autour de leurs activités scientifiques et les différents enjeux de leur discipline.

 

Pour cette édition 2018, la Nuit de la science a décidé de mettre son nez dans les cuisines de la recherche. Comment se fait-elle? Comment ça marche? Qui sont ces curieux personnages capables de comprendre l’univers, la matière ou le cerveau et de produire des belles molécules, d’élégantes formules mathématiques et de nouvelles images?

 

Une foule nombreuse et détendue, dont de très nombreux enfants, a envahi le Campus Biotech et le Parc de la Perle du Lac ce week-end pour débattre, expérimenter et même goûter la science jusque tard dans la soirée. Cette affluence confirme une fois de plus le vif intérêt du public pour cette manifestation.

 

La Nuit de la Science confirme sa vocation de vaste laboratoire de médiation scientifique. Dans nos sociétés entrées de plein fouet dans une ère de post-vérité, la transmission des connaissances doit être plus que jamais innovante, participative et source d'enthousiasmes pour faire face aujourd'hui au retour d'un scepticisme global, voire même de certains obscurantismes.

 

La Nuit de la Science est une manifestation du Département de la culture et du sport de la Ville de Genève pilotée par le Muséum d'histoire naturelle de la Ville de Genève et son site du Musée d'histoire

 

i-news-events