L’innovation est le moteur le plus important de la croissance économique et du maintien de la compétitivité internationale. Dans ce contexte, la translation de l’innovation en valeur économique et en emploi joue un rôle central. Dès sa conception Campus Biotech s’est assuré de soutenir cette valorisation qui prend différentes formes, que ce soit des initiatives de sensibilisation ou des services à disposition de toute la communauté. Ainsi un bâtiment est réservé au monde industriel, le Campus Biotech Innovation Park permet l’hébergement de start-up et le  Centre Wyss pour la Bio et Neuroingénierie est une pièce essentielle de l’écosystème du Campus Biotech. Il joue le rôle d’accélérateur de l’innovation et de catalyseur du transfert de technologie de la recherche à l’industrie dans le domaine des neurotechnologies.

En soutenant l’aspect translationnel, Campus Biotech aide les chercheurs à transformer leurs résultats en produits et les sociétés à tirer parti des technologies et produits issus de ces résultats. Ainsi, Campus Biotech représente une occasion unique de positionner la région lémanique et la Suisse à la pointe de l’innovation grâce aux concrétisations directes dans le domaine des neurosciences et de la santé digitale, sources de nouveaux produits et solutions, de valeur économique et d’emplois.

Des entreprises et des start-ups contribuent à ce nouvel écosystème.

Des espaces sont réservés pour l’hébergement et la promotion d’entreprises liées à la recherche appliquée effectuée sur Campus Biotech ou qui profitent de la masse critique présente sur le site.

Enfin, un espace placé sous la responsabilité des Hôpitaux Universitaires Genevois (HUG) complète cette construction renforçant la dimension translationnelle de Campus Biotech.

La présence sur le site de Campus Biotech de cette communauté scientifique et industrielle contribue au renforcement de la Health Valley, notre communauté de classe mondiale et à positionner notre région aux avant-postes de la recherche et du développement dans le domaine des Sciences de la vie.